Introduction au Krik

Ce scénario est grandement inspiré de la nouvelle d’Howard “Au-dela de la rivière noire”. On pourrait l’appeler “Par-delà le fleuve obscur”. On aurait pu l’appeler “moisson de fumbles” mais c’était moins vendeur.
Voilà.

La reine Kériane a besoin d’agrandir son territoire. La richesse vient de la terre. Et elle a vraiment besoin de richesses. Elle a commencé par envoyer ses troupes en Zangara mais ces chiens se sont rudement bien défendus. Les marches entre le royaume et les territoires pictes se sont présentées d’elles mêmes comme une alternative acceptable.

Et la décision a longtemps semblée être la bonne. Après sept ans de guerre infructueuse contre le Zangara, les victoires s’enchainent sur les Marches et les colons commencent à s’installer pour la gloire de la reine. Les pictes, impulsifs et décorganisés sont rapidement mis en déroute par une armée de vétérans qui installent quelques fortins pour assurer la sécurité des colons.

C’est dans un de ces fortins que se retrouvent nos aventuriers, en haut d’une tour en bois, dans les quartiers du commander Makérick. Ce dernier est inquiet, depuis quelques temps, des hommes quittent le camp comme sous l’effet d’une hypnose démoniaque et sont retrouvés le lendemain, sans tête, non loin du fort.

Justement Babel vient de rentrer avec un corps et Makérick envoie Golgoth, le puissant nordien, Slark pieds agiles, Balzane l’archer et Krik le sournois enquêter sur cette nouvelle disparition.

Alors qu’ils se préparent à quitter le confort des murs, nos quatre guerriers voient To et Polak prendre Babel à partie. Il s’est surement trompé, lui disent-ils, le corps a été trouvé à l’ouest, pas au nord!

N’obtenant pas d’explication, ils vont en référer au commander. Celui ci corrige sévèrement To et Polak car les désertions se multiplient depuis peu et il les soupçonne d’oganiser un raiseau de passeurs via la jungle.

Le groupe se met route. Il devrait y en avoir pour quelques heures. Malheureusement, la jungle est imprévisible et la nuit les surprend. C’est presque une chance vu que Babel s’est fait mordre par un serpent et qu’il ne se sent pas bien. Avec un peu de repos, ça ira sûrement mieux. Pendant sa gare, Golgoth voit une panthère qui s’approche et lui balance une torche. En plein dans le museau! La bête décampe. Quand Slark prend son tour de garde, il reçoit la visite d’un jeune picte curieux. Un carreau d’arbalète le convainc de filer.

Le lendemain Babel est mort (fumble). Dommage. Les voilà perdus. Ils décident donc de suivre la trace du jeune picte. Pas facile. Balzane et Golgoth y parviennent et tombent sur une clairière où poussent une
multitude de lotus jaunes. Visiblement c’est un sanctuaire ou un cimetière. En tout cas un territoire sacré.

Une dizaine de pictes s’y trouvent dont le jeune au bras transpersé. Ils n’ont pas repéré Balzane et Golgoth.

Slark a moins de chance (fumble). Dans sa reptation, il tombe nez à nez avec une énorme panthère. Elle a le museau brulé et le regard mauvais. Elle est rejointe par son mâle (fumble). Le combat tourne court. La bête ramène le malheureux soldat aux pictes.

Le sorcier carresse la bête et la remercie pour sa prise. Slark sera sacrifié. Krik, lui, glisse en retrouvant ses compagnons et tombe au milieu des sauvages. Il n’a d’autre choix que de lancer les hostilités. Golgoth vient à son secours et son énorme espadon fait un travail remarquable… Avant qu’il ne le perde en le laissant tomber dans un ruisseau quelques mètres en contrebas. Suite à un faux mouvement, Krik lui balance en plus un coup de sabre (fumble). Chagriné, le nordhien décide de sauter pour récupérer son
espadon mais la rivière n’a pas de fond. Il s’écrase piteusement (fumble).

Balzane envoie quelques flèches, Slark se relève mais est repris rapidemnet (fumble). Krik et Balzane choisissent la fuite. En revenant sur place, ils découvrent des caisses qui ne peuvent appartenir aux sauvages. Ils trouvent aussi le cadavre de To. Visiblement il connaissait cet endroit et y récoltait le lotus jaune qui y pousse s’il on en croit le contenu des malles. Rien à voir avec le réseau de passeurs mais c’est tout de même louche.

Les deux rescapés se mettent en route pour retrouver leurs compagnons. Ils arrivent bientôt dans un village fortifié où un sorcier incroyablement maigre vient de réunir plusieurs tribus. Slark, Golgoth et ce bon Polak sont nus, attachés à un poteau. Le sorcier balance devant eux un encensoir en bois et l’objet se fige comme suspendu dans les airs en face de Polak. Un tigre à dents de sabre sort alors d’une hutte et vient le dévorer. Le rituel continue et l’ensensoir s’arrête cette fois devant Golgoth. Le sorcier tire une
grenouille de sa poche, y frotte une pointe en boie et pique le nordhien à la gorge avant de gouter son sang. Le sorcier vient de voler la mémoire de Golgoth. Il sait où sont les villages de colons, comment le fort est construit et gardé, quels sont ses points faibles…

Krik et Balzane pénètrent dans le village et commencent à incendier des huttes discrètement. La panique est immédiate. Surtout qu’ils ont dérangé un singe géant qui devait se repètre de Slark dans quelques minutes.

D’ailleurs l’ensensoir vient de s’arrêter en face du rôdeur et le primate fonce dans sa direction.

Depuis quelques temps Slark s’épuisait à râper ses liens contre l’écorse du poteau. Enfin il est libre.

Golgoth n’a pas eu cette présence d’esprit et il choisit donc d’arracher le poteau au sol et de fuir avec.

D’ailleurs il s’en sert comme d’un arme. Fuir un singe énorme au milieu d’un village en panique qui est en train de brûler n’est pas une mince affaire. Ils doivent finalement affronter la bête. Par chance, ils sont
tombés sur leurs armes et terrassent la créature avec l’aide de Krik, venu en renfort. Il ne se formalise pas de leur nudité et les aide de son sabre à se frayer un chemin jusqu’à l’endroit où Balzane a façonné une sortie.

Une fois libres ils voient qu’au loin une énorme troupe de pictes se mettre en route. Ils découvrent l’endroit que Babel voulait leur montrer. Ils y découvrent du sang mais aussi des énormes traces qui ressemblent à celle d’un oiseau gigantesque. Encore un démon invoqué par le sorcier.

Balzane et Krik décident d’aller rejoindre le fort pour le défendre. Balzane arrive à temps mais Krik se retrouve bloqué dehors.

Golgoth et Slark décident d’aller porter main forte aux colons. Des pictes marchent au fond de l’eau grâce à un puissant sortilège et la rivière dans laquelle ils se sont enfoncés mène aux villages.

Ils arrivent les premiers sur place et font évacuer les femme et les enfants. Contre toute attente, Golgoth arrive à convaincre une poignée d’hommes de rester sur place pour défendre les terres de la reine. Quand les pictes sortent de l’eau, ils tombent dans une ambuscade.

Malheureusement, les hommes quittent rapidement leur poste (fumble). Ces fermiers ne sont pas taillés pour la guerre. Voyant la situation lui échapper, Slark fuit à son tour discrètement. Golgoth tient bon face à des dizaines de pictes mais perd encore une fois son espadon (fumble!). Il finit avec une fourche, un bèche puis à mains nues… Avant de mourir sous le nombre.

Balzane se bat comme un lion dans le fortin submergé il finit avec le commander et une poignée de survivants et meurt avec ses camarades sous les assauts des sauvages et du démon aux pattes d’oiseau.

Krik vole un bourrin dans un village et le charge de provisions et de caisses de lotus. Il rejoint la civilisation et monte un commerce de cette substance aussi récréative qu’illégale.

Les pictes rattrappent les colons et les massacrent tous. Slark survit en se cachant. Il mettra plus d’un mois à rejoindre la civilisation. Malade, à moitié mort de faim et de soif. Il parvient à moitié fou au premier relais.

Quelques mois plus tard, il rejoint par hazard l’organisation criminelle de Krik, tout heureux de retrouver un ancien compagnon d’arme.

Plus jamais la reine Kériane ne parlera de conquête dans les Marches.