C’est sous le soleil ardent du Texas que tout commence…
La bande de Jefferson, composée en grande partie de fermiers et quelques hors-la-loi, attend tranquillement mais chaudement derrière un rocher. La diligence ne devrait plus tarder et Jefferson, le chef de groupe recherché dans tout l’Ouest répète une dernière fois le plan:
“Bon, grâce aux renseignements de Théodore Wallace, on sait qu’une diligence rempli d’argent et peut surveiller va passer par ce chemin, et évidemment on va s’en emparer. On tire sur tout ce qui bouge et on repart aussi vite”.
Le plan est simple mais déjà les 4 membres de la famille Parker-Monroe hésitent. PERSO_SID hésite à engager 3 des ses fils dans cette aventure, mais la ferme familiale vient d’être saisi et il faut bien la racheter, pour maman ! Arnigold, l’intello de la famille lui, se demande s’il en sera capable, déjà qu’il est à l’affût du moindre son, redoutant le terrible serpent à sonnettes. Son jumeau, PERSO_NICO lui n’attend que ça, tirer dans le tas et faire sauter des trucs, c’est un peu sa passion… les explosifs. Finalement c’est Théodore, le grand frère qui, voulant impressionner son père remotive et finit par convaincre tout le monde.
Mais à peine a t’il le temps de finir de parler que Jefferson fait signe à la bande de se taire, la diligence arrive… enfin.
La charge est donnée et en quelques secondes, le groupe est sur la diligence. La scène est chaotique, ça tire de tous côtés, la fumée noire des pistolets, le sable soulevée par la charge et la diligence et enfin le bruit des tirs et des personnes sèment une confusion sans pareille. C’est après une bonne minute de “n’importe quoi” que nos 4 compères Parker-Monroe retrouvent un peu leur marque. Tout le monde est mort… sauf eux. Quelle chance! Arnigold est plus loin, il n’a surement pas chargé avec les autres, en train de vomir ses tripes tandis que les 3 autres se vantent de leur exploits respectifs. Mais l’euphorie est de courte durée car après avoir inspecté la diligence, nos compères découvrent qu’elle est vide… On les a piégés. Un message présent dans la veste du Marshall décédé les informe que la diligence devait se rendre à VILLE afin d’y effectuer un travail important.
Soudain, Théodore a une idée, ils vont se faire passer pour le Marshall et ses adjoints et se rendre en ville. Il suffira d’annoncer au Sheriff que la diligence a été attaquée par des bandits et à eux la liberté et l’argent. Et puis si au passage il est possible de retrouver Jonathan Reeves, le contact qui les a renseigné, et surement doublé, sur cette diligence, alors tout sera parfait.
C’est donc après avoir enterré proprement les 4 corps des représentants de la loi et décidé que ce serait Théodore qui incarnerait le Marshall que nos 4 membres de la famille se dirige vers VILLE. La distance les séparant de la bourgade est parcourue en quelques heures et voilà nos aventuriers entrant dans la ville. Arnigold et Théodore se mettent à fanfaronner sur les chevaux à tel point qu’il vont jusqu’à refaire à nouveau le tour de la ville afin de s’assurer que tous le monde les ai aperçu!
Le premier arrêt est donc à la mairie, afin de rencontrer leur employeur monsieur le Maire. Le maire informe nos imposteurs que c’est le conseil de sécurité de la ville qui les a fait venir afin de répondre à une menace directe d’un gang local. Apparemment, le maire n’était pas d’accord et à été contraint par ce conseil. Toujours est il que nos “marshall” sont présents et qu’ils doivent se rendre chez le Shériff afin d’en apprendre plus sur leur mission.
Direction le bureau shériff. La famille est accueilli par le shériff Ralph Madden Furlong en personne qui présente ses deux adjoints ainsi que le juge Rope (nommé ainsi parce qu’il a tendance à pendre rapidement les gens) qui, malgré l’heure, est déjà en train de cuver son whisky, affalé sur son bureau. Après un court échange où le shériff fait bien comprendre que la présence des Marshall n’est pas souhaitée, il leur donne les détails sur l’affaire. Des cadavres de prostituées ont été retrouvé dans le village, lacérés en grande partie. De plus, le gang Lopez vient mettre à sac la ville de temps en temps, terrorisant les villageois et la réputation du bourg! Le groupe prend note et décide de partir en direction de leurs chambres d’hôtel spécialement réservées pour l’occasion. En sortant du bureau, PERSO_SID remarque l’affiche “Wanted” avec la tête de Jefferson et une récompense de $500! Celui-là même dont le cadavre gît à côté de la diligence attaquée plus tôt dans la journée. Théodore, alias Marshall ???, décide donc de retourner chercher le cadavre à la tombée de la nuit afin de toucher la prime!
[…] A finir
1/ Chercher le cadavre de Jefferson
2/ Aller au saloon interroger les gens
3/ Aller interroger le dirigeant du Palace (et monter sur le toit pour inspecter son générateur d’électricité)
4/ Retrouver le cadavre de Reeves, et taper le vieux nègre
5/ Accompagner le chercheur d’or à sa concession, entendre des personne,s engager le combat et ramener leur corps (membre du gang Lopez) pour toucher la prime
6/ Revenir en ville et tomber sur un ancien “ami” et la barone de mon cul. Lui faire la peau, Arnigold se chargera de satisfaire la baronne.
7/ plan avec la rumeur de la prostitué enceinte.
Je sais plus X)