Ce scénario a été réalisé à l’aide des tables proposées dans Nanochrome2. Les tirages sont notés en noir et les idées qu’ils ont générées en vert. Il nécessite une grosse part d’improvisation et sa réalisation va s’éloigner de la structure de base. Aussi certains points apparus durant la partie sont notés à la fin de ce document. Ils sont le fruit des intentions des joueurs et du mj. Pour plus de détails, veuillez vous référer au compte rendu disponible sur ce site.
La mission:
54 Retrouver une personne disparue
Comment commence l’histoire?
24 Les gens du quartier ont peur.
Une vieille russe riche veut qu’on retrouve son fils disparu. D’autres disparitions étranges ont eu lieu dans le quartier mais seule cette vieille dame à les moyens d’engager les pj.
L’adversaire:
23 Agent corpo
55 un type qui entend des voies dans sa tête.
Cette histoire de type qui entend des voix va devenir ce qui caractérise les personnes qui ont disparue et la marque du Léviathan.
La mission de l’adversaire:
61 traquer un esprit akashique.
Ce qu’il veut:
4 Il a un objectif différent mais vise les mêmes protagonistes, les mêmes lieux.
A ce stade là, les idées affluent. Elles viennent d’une nouvelle intitulée le Léviathan paru dans les CR#17 et du livre « La maison des derviches » de Ian Mc Donalds. En combinant les tirages et ces deux histoires nous avons ceci:
Il y a dans la grille de Hong-Kong un esprit akashique très étrange. Ce n’est pour l’instant qu’une rumeur mais certains la prennent très au sérieux. L’esprit se concentre sur les connexions en ville et ne frappe nulle part ailleurs. Lorsqu’il apparaît, c’est dans une métaphore sous marine hyper réaliste dans laquelle il est impossible de le voir. Les “contactés” parlent plutôt d’une présence gigantesque et joyeuse et la rumeur lui a donné le nom de Léviathan.
Il contact ses cibles au hasard et les couvre de bienveillance. Il n’est absolument pas hostile, bien au contraire. Seulement sa rencontre agit sur la transcendance de l’être et les personnes ainsi touchées se mettent à voir des choses en lien avec leur religion ou celle de leur culture. Cela devient très étrange lorsqu’ils s’aperçoivent qu’ils voient encore ces choses hors connexion et hors réalité augmentée. Le Léviathan modifie le réseau neural lui-même, il pirate le cerveau vivant de sa cible.
Un agent corpo (le japonais aux yeux chromés) est sur les traces du Léviathan. Sa boîte veut rentrer en contact avec l’esprit afin d’en tirer profit. Pour ce faire, l’agent fait le tour des centre religieux et cherchent ceux dont on commence à dire qu’ils seraient des prophètes ou ceux qui seraient soudainement devenus très pieux et très pratiquants.
L’agent corpo tombe sur le fils de la vieille dame russe (Me Van Berstein) et l’embarque puisqu’il fait parti des contactés et qu’il a commencé à plonger corps et âme dans la religion orthodoxe. La vieille dame contacte les Pj pour retrouver son fils, elle ne sait rien de son état.
Une bonne raison de renoncer:
5 une deuxième histoire, quelque chose d’énorme apparaît, il faut faire un choix entre deux objectifs.
L’agent corpo proposera une belle somme d’argent aux pj s’il n’arrive pas à les éliminer. Après tout, la corpo a de la ressource et l’argent permet aussi de surmonter les obstacles.
Des lieux:
3-15 boîte de nuit
1-14 bar, café
3-54 port de plaisance
6-55 résidence (conurb’)
1-65 usine clandestine (elle sera désaffectée)
Mise en place
Intro:
Me Van Berstein est une russe de bonne famille qui semble se cacher dans un quartier de l’anarzone. Son fils, Atan Van Berstein a disparu, elle engage les pj pour le retrouver.
Liens:
L’appartement de Atan.
Le lieu de travail de Atan.
L’appartement de Atan :
Il contient le message d’un certain Fu, un ami de Atan, qui tente de le faire sortir en boîte. Lui, jadis si fêtard, semble replié sur lui-même depuis quelque temps.
Un casseur de genou envoyé par un casino clandestin peut passer à l’appartement: Atan a des dettes (c’est une fausse piste)
Son appartement est plein d’objets et de symboles appartenant à la religion chrétienne orthodoxe.
Un collègue s’est inquiété pour son manque d’implication au travail.
Tout les message sont disponibles dans la mémoire du frigo (post it du futur), se sont les messages qu’Atan a souhaité garder en mémoire.
Liens:
Chez Fu.
Le culte dans le garage
Le casino (fausse piste)
Le lieu de travail de Atan.
Le lieu de travail de Atan :
Il faut s’y infiltrer. Atan travaille Pour Neurovitale en ingénierie biologique. Les pj n’y entreront pas par la porte en disant “bonjour”.
La RA de son bureau garde les appels: il contacte régulièrement un psy depuis une semaine. Il est membre de la communauté orthodoxe qui se réunit dans un garage à l’arrière d’un soykebab.
Lien:
Le psy
Le culte dans le garage.
Proposition pour l’infiltration:
- objectif atteint.
- Comment ça marche ce truc?
- Je ne l’avais pas vu venir
- petit personnel
- trop de choix possibles
- face à face imprévu
Le psy :
Il ment pour Atan. Il est payé par le japonais aux yeux chromés pour le renseigner sur ses patients atteints de spiritualité soudaine. Il n’est pas dur à faire parler.
Liens:
Le casino.
L’appartement d’Atan.
Le culte dans le garage.
Le casino:
C’est une fausse piste parfaite pour une bonne scène d’action. La triade contrôle l’établissement. Atan a disparu pour éviter de payer ses dettes selon eux. Les pj pourront les retrouver sur leur route à un autre moment. Attention, il s’agit d’une triade, pas d’un groupe d’ado excités. On peut trouver des images/renseignements sur Atan et Fu ensembles dans le casino.
Lien:
Chez Fu
Chez Fu:
Fu vit dans une résidence de la conurb’. Il a assisté à l’enlèvement et il sait très bien qu’il s’agit d’une intervention corpo ou mafieuse au mieux. Il va donc la jouer innocent sur toute la ligne. En réalité, Atan s’est fait enlever en sortant du Fugu, une boîte sordide de la conurb’. Fu a vu le japonais aux yeux chromés charger son ami dans un fourgon médical désaffecté. Il dit également que son compagnon était dans la lune, toujours à parler de Dieu et des anges qu’il voyait.
Liens:
Le garage clandestin.
Le culte dans le garage.
La boîte de nuit.
La boîte de nuit:
C’est là qu’Atan a été enlevé et jeté dans un fourgon médical banalisé. Il est possible de voir des images de ce kidnapping en piratant la boîte par réseau filaire (aucune raison d’étaler quoi que ce soit sur la matrice. Pare feu 3). Il est possible de voir le japonais aux yeux chromés. Il a payé des conso avec son nexus (jetable évidemment) et il est possible de remonter une courte piste. Il y a eu des échanges bancaires via un compte occulte.
Lien:
Le compte occulte.
Le garage clandestin.
Le garage clandestin:
Via leurs contacts, les pj peuvent trouver l’adresse d’un garagiste qui s’est fait une spécialité d’équiper les véhicules des charcudocs du quartier. Il a effectivement monté les ambulances banalisés. Il est possible de remonter une courte piste matricielle du japonais aux yeux chromés jusqu’à son compte bancaire occulte ou jusqu’au port. Le garagiste parle d’une usine désaffectée.
Liens:
Le compte occulte.
L’usine désaffectée (cette information est à compléter car à elle seule, elle est trop vague pour mener où que ce soit après cette scène).
Le culte dans le garage:
Le prêtre orthodoxe a bien connu Atan Van Berstein; il tient toujours son office dans un garage derrière un soykebab. Il a accepté de l’argent du japonais aux yeux chromés pour l’informer sur les illuminés qui disaient voir des choses. Il a d’abord pris cet argent puis l’a refusé dès qu’il y a eu enlèvement. Il est possible que les pj découvrent des cas similaires dans plusieurs autres confédérations religieuses.
Lien:
Le compte occulte.
Le compte occulte:
Nœud caché dans la matrice, pare feu 5, hydre en sentinelle.
C’est une somme d’argent qui dort, impossible d’y toucher mais on peut trouver où l’argent est parti. Il y a eu des virements vers les différents prêtres, vers un bureau administratif pour le paiement d’une amende concernant le stationnement d’un bateau, vers un psy et vers un café appelé la Murène noire.
Liens:
La murène noire.
Le port.
Le psy.
La murène noire:
C’est un café restaurant de routiers en bord de route. En le piratant ou en posant les bonnes questions, on peut découvrir que le japonais aux yeux chromés y retrouve son équipe. Le café est à côté d’un terrain vague au bout duquel se trouve une usine désaffectée. Le japonais porte des bottes de marin sur la vidéo.
Liens:
L’usine désaffectée.
Le port.
L’usine désaffectée:
Un gang monte la garde, la rencontre risque d’être violente (ils sont payés pour ça). Le bâtiment sert de garage à deux fourgons remplis de matériel médical dont celui de l’enlèvement d’Atan. La géolocalisation des véhicules a été détruite (ce qui leur interdit de prendre le périph’ ou les autoroutes mais leur permet par contre d’être difficilement traçables) mais ils sentent fortement l’eau de mer.
Liens:
Le port
Le port:
Il faut trouver le bon voilier (celui dans lequel vit le japonais) par une enquête de voisinage ou des contacts puis s’y infiltrer. Le japonais s’y repose en robe de chambre. Il n’a pas l’intention d’être hostile mais une alerte est néanmoins lancée et une équipe sera sur place dans 1d3 minutes. Il explique que Atan a été contaminé par une chose sur la matrice et que ses employeurs veulent savoir quoi. Atan est dans un hôpital psychiatrique. Il explique l’histoire du Léviathan si les pj montrent qu’ils en savent déjà beaucoup.
Liens:
L’asile
Le final
L’asile:
Il est sous gestion corporatiste. Il va falloir s’y infiltrer. L’endroit a une aile réservé aux contactés du Léviathan. Ils sont difficilement gérables et font déconner les nexus (augmentez les difficultés pour toutes les actions qui nécessitent l’utilisation d’un nexus). Certains d’entre eux ont tellement plongé dans la foi qu’ils en sont suicidaires dans leur impatience à rejoindre leur divinité.
Lien:
Le final
Propositions pour l’infiltration:
- Objectif atteint.
- Une information peut être?
- Trahison!
- Ange ou démon?
- L’objectif a disparu.
- Nous allons être séparés.
Le final:
La corpo du japonais propose aux pj deux fois la somme que leur a offerte Me Van Bernstein et leur fait définitivement quitter la ville (ce qui implique qu’ils n’iront pas à l’asile). Si les pj ne choisissent pas cette option et continuent en direction d’Atan, les équipes d’interventions se mettent au travail et font tout pour que les pj ne sortent pas vivants du bateau/de l’asile.
Les cycles:
- Tous les adversaires gagnent un niveau de profil p.294, Le japonais efface les traces: les prêtres sont tués ainsi que le garagiste qui a monté les ambulances banalisées et le psyy. Les pj sont suivis par ses équipes qui ont remarqué leur enquête. Le Léviathan contacte un pj lors d’un passage sur la matrice. Ce dernier commence développer une spiritualité intense. Si ça venait à se savoir, les équipes du japonais tenteraient de le capturer.
- Les contactés sont déplacés de l’asile, ils sont maintenant dans un centre de recherche hyper sécurisé de la corpo gardés par des hommes en CPA (une infiltration bien plus difficile).
- Trop tard, les contactés qui sont récupérables et utilisables sont envoyés sur une orbitale par navette (ou ascenseur spatial) les pj ne trouveront que le charnier comportant les corps de ceux qui se sont suicidés ou qui ont été jugés inutiles (à vous de voir si Atan est parmi eux ou pas). Cela provoque une grande souffrance chez le Léviathan qui réagira selon votre humeur.
Les histoires et idées apparues pendant le scénario:
La mafia russe et les histoires de succession.
Me Van Berstein se cache car le Vory de HK va connaître une phase de succession particulièrement tendue, elle a peur que son fils servent d’otage. Les autres familles en lice ne savent pas pour la disparition d’Atan.
Adrian Karstoff
Une autre famille russe mouillée dans les histoires de succession recherche Adiran Karstoff. Lui aussi a connu le même sort qu’Atan et la mafia le recherche pour un politique en vue qu’elle aimerait se mettre dans la poche. Le chef de cette branche de la famille s’appelle Sergeï Erechenko. Il va mettre à prix la tête de Me Van Berstein.
Sahel
Les pj sont venus demander une rallonge à Me Van Berstein sans passer par leur fixer. Ce dernier l’a assez mal pris et va pourrir la réputation des pj. Le prochain contrat sera plus dur à négocier. Il peut même être tenté de les donner selon leur comportement.
Les flics
La police de HK (ou ce qu’il en reste) va tenter un énorme coup d’éclat en se servant de la situation pour mettre un terrible coup aux familles du crime organisé russe et/ou en mettant à jour une saloperie corpo en lien avec une entité numérique… L’inspecteur La Chu se voit déjà commissaire.
Les fins possibles avec ses options (elles aussi apparues pendant la partie):
L’option Van Berstein:
Elle retrouve son fils, qui sombre peu à peu dans la folie, et se lance dans la guerre des familles. Elle finit à la tête du Vory de HK. Les pj touchent ce qui était prévu et ont un contact niveau 2 à la tête de la mafia russe. Ils peuvent également participer aux assauts façons farwest qui installeront celle qu’on appellera “la Baronne” à la tête du Vory (et ainsi gagner plus de contacts, de Yen, d’emmerdes…)
L’option Sergeï Erechenko:
Un peu plus de fric à gagner. Il suffit de lui remettre Atan, Van Berstein s’écarte d’elle même pour sauver son fils. Les Pj ont un contact niveau 1 à la tête de la mafia russe de HK. Ce contact passera niveau 2 si les pj acceptent d’aller assassiner Van Berstein et son fils pour Sergeï.
L’option Japonais:
Somme la plus importante! Par contre les pj quittent définitivement la ville et sont envoyés via un passeur à Moscou. Ils ne pourront plus jamais revenir à Hong-Kong, la corpo y veillera.
L’option police:
Elle rapporte très peu d’argent mais permet de faire éclater le scandale des kidnappings. Les pj peuvent aussi en profiter pour faire des révélations sur la situation au sein du Vory. Dans ce cas, une douzaine d’opérations conjointes seront lancées par la police et une centaine d’arrestations effectuées. Atan tombe entre les mains d’une organisation gouvernementale. Les pj gagnent plusieurs contacts au sein de la police de HK, le Vory met leurs têtes à prix mais n’a plus vraiment les moyens d’être un danger sérieux (il n’oublie jamais par contre). Les pj gagnent également une réputation de justicier au près de tous les déshérités de HK (considérez cet avantage comme une compétence gratuite “j’aide la veuve et l’orphelin”).
Et le Léviathan ?
C’est peut-être l’occasion de sortir la magie dans le monde de NC, d’offrir un esprit akashique au pj contacté ou d’en faire un pnj récurrent.
Il pourrait prendre la tête du Vory via Atan, monter sa boîte, lancer la terra formation de Mars, prendre le contrôle d’un site de l’armée, devenir la proie d’un groupe de hacker, fonder sa propre religion, devenir un artiste ou… disparaître pour toujours.