Krik a de gros problèmes. (partie 1)

Krik a de gros problèmes. Il a tenté de rouler des pirates et les choses se sont compliquées. Il a envoyé pour négocier son vieux compagnon Slak, celui avec qui il avait combattu pour la reine Kérine sur les terres pictes, il y a deux ans déjà. Mais Slak a été tué et n’a pu lui ramener avant de succomber qu’une vieille carte à moitié déchirée et intraduisible, volée aux pirates avec qui il devait négocier.

Krik doit quitter l’Aquilonie avec le peu d’or qui lui reste. A Argos, il recrutera un petite escorte et partira trouver Ingus, le traducteur Shemite qui, aux dernières nouvelles vivait à la frontière entre Shem et la Stygie.

A Argos, Krik rassemble avec malice une équipe composée de Titi la sorcière venue des royaumes noirs, Astrid d’Asgard, Veros le Shemite et Kawaks, un mercenaire local. Krik leur parle d’un trésor à se partager et le groupe signe pour l’aventure.

Durant la nuit, Veros reçoit la visite d’un vieux confrère pirate, Akus. Visiblement, il cherche son nouvel employeur. Le shemite s’empresse de l’envoyer sur une fausse piste et fait hâter le départ. Le groupe voyage en bateau le long des côtes et remonte la rivière Styx. Ils débarquent à Stépol.

La ville doit surveiller la frontière Stygienne au sud tout en se défendant d’un ennemi au nord. En effet, un certain Mérémis vient de conquérir avec une facilité effrayante de nombreux territoires. Certains disent qu’un puissant sorcier l’aurait aidé dans son entreprise.

Le groupe se procure des chevaux et, sous les indications de Krik, se dirige vers le nord en quête d’Ingus le traducteur.

En route, ils s’aperçoivent qu’ils sont espionnés par des hommes sales montés sur des cheveux misérables.

Des pillards. Veros choisit d’éviter les failles et les passages trop évidents. Bien pensé puisque les pillards sont payés grassement par Mérémis pour surveiller toute troupe approchant de ses terres nouvellement acquises.

Deuxième problème, une troupe les suit au loin. Ils ont plusieurs jours d’avance mais ils ne doivent pas trainer.

Pour couronner le tout, un troisième incident vient les frapper: une tempête de sable. Tout le monde se cache sous une couverture et attend la fin de la tourmente mais Astrid a perdu le groupe. En cherchant ses camarades, elle tombe sur le campement des pillards. Elle choisit de l’infiltrer et trouvent une superbe épée à deux mains en acier. Malheueusement, elle finit pas se faire repérer et capturer. Sa captivité ne dure pas longtemps puisque ses compagnons, s’étant mis à sa recherche, fondent sur les pillards et les mettent en déroute.

Krik et son escorte reprennent ensuite leur route pour attendre Tagara. Petite bourgade devenue avant poste de l’armée de Mérémis. Là, ils découvrent la cabane d’Ingus mais des soldats la fouillent. Ils choisissent d’attendre et fouillent à leur tour la bicoque. Titi grâce à un cheveux et à sa magie sait qu’Ingus se trouve plus au nord.

C’est alors qu’arrive au village la troupe qu’ils avaient aperçue au loin dans les montagnes désertiques.

C’est Akus le pirate qui la mène, et il se dirige avec une poignée d’homme vers la cabane d’Ingus! Krik et ses compagnons optent pour l’embuscade et attendent leurs adversaires. Le combat est violent et Astrid est sévèrement touchée. Pourtant Akus est tué et ses pirates mis en fuite.

Le combat bien que bref a attiré les troupes de soldats qui montent en masse vers le repère d’Ingus. Le groupe doit fuir pour éviter l’affrontement.