8 portions … – Episode 2

Takeshi prend du bon temps à l’étage du bordel de madame Charles. Ses goûts douteux en matière de femme sont ici largement comblés et il finit de programmer l’apparence de son hôtesse au moment où les coups de feu retentissent au rez-de-chaussée.

Il était pourtant sûr d’avoir mérité un peu de bon temps. Grâce à ses relations, les affaires de Sahel avaient fait un bon incroyable ces dernières semaines… Des bruits de pas se font entendre dans les escaliers…

Sans perdre plus de temps, il saute par la fenêtre devant GK qui, après en avoir fini avec l’overcraft, revient vers le bordel prêter main forte à ses camarades.

Me Charles et Ralph tirent une dernière fois en direction des assaillants et empruntent un passage secret pour rejoindre la rue. Ils tombent alors sur Takeshi qui peste en massant sa cheville foulée.

GK arrive dans le bordel et, profitant de l’effet de surprise, tue un soldat d’un coup de sabre. Malheureusement, il est obligé de quitter la place sous la pression du nombre.

Pour Pomme par contre, les choses se compliquent. Toujours sous l’effet du camouflage RA de ses programmes, il a l’apparence d’un cadavre. Pourtant cela perd de son intérêt face à des soldats qui tirent sur toutes les formes à terre et mettent le feu au bordel.

Forçant sur sa machine comme un damné, il change alors une nouvelle fois son apparence virtuelle pour devenir un sosie des agresseurs. Seulement, ces derniers s’aperçoivent qu’ils sont plus nombreux que prévus et que celui qui git à terre n’a pas de numéro d’identification. Redoublant d’efforts, Pomme pirate leur système de communication pour s’ajouter à la liste en créant un compte fictif. Alors qu’il se croit tiré d’affaire, il est trainé à bord d’un nouvel overcraft en tant que blessé…

Ses compagnons sont déjà loin. A l’aide de la voiture de Sahel, ils ont pris la clé des champs et font le point sur les événements. Mlle Charles leur apprend que Sahel n’est mort que de façon physique et que sa pile mémoire doit être récupérable. Pomme, malgré sa situation délicate, continue de pirater tous les appareils qui passent à la porter de son nexus. Dans l’overcraft il découvre que les hommes ont un planning ultra détaillé des endroits à effacer et que ces places appartiennent toutes à l’organisation de Sahel. Les dossiers contiennent aussi une liste des personnes à supprimer sur laquelle figure Pomme et ses camarades mais aussi tous les consommateurs connus de bétaphétamine.

Rapidement, ils trouvent sur la toile les messages d’alerte de Bad-dog, le cousin de Buck-buck que Pomme a défenestré la veille. Ils décident d’aller lui rendre visite après être allés récupérer la pile de Sahel. Son cadavre calciné repose sous les cendres de son usine de drogue. Chassant les squatteurs déjà en train de fouiller les décombres, ils mettent la main sur la dépouille brûlée de leur patron et entreprennent de sortir la pile de ce qu’il reste de sa tête. Malheureusement leur maladresse réduit la tête en bouillie et Mlle Charles, à bout de nerf, décide d’emporter ce qu’il en reste vers l’un de ces centres médicaux pour les nécessiteux offerts au quartier par BIANJIE corporation.

Pendant ce temps, dans l’overcraft, les soldats mystérieux coupent les nexus de leur combinaison pour les retirer. Pour Pomme c’est la fin, il apparait aux yeux de tous sous sa forme véritable. Il a juste le temps d’ouvrir la porte latérale de l’appareil et de se jeter dans le vide. Il passe à travers la véranda d’un appartement au 87ème étage d’une tour de la conurb’ et finit de se fracasser dans le salon. Stupéfait, le bonhomme vivant là lui indique la sortie et Pomme et ses blessures quittent les lieux pour rejoindre le reste du groupe.

Au dispensaire de BIANJIE corporation, Takeshi se fait habillement passer pour un médecin et obtient un passage rapide et à vil prix pour le groupe. Pendant qu’ils sont soignés, La pile de Sahel est retrouvée dans la tête en charpie.

Sortant couverts de pansements, nos héros découvrent sur les ondes qu’un hacker de l’information nommé « fréquence pirate » diffuse un reportage les concernant. Ils y apprennent qu’ils sont présentés comme responsables des meurtres et destructions récents et qu’ils sont en plus recherchés par toutes les milices de quartier.

Ils décident donc de continuer à rouler et de chercher des solutions en chemin. La pile de Sahel est branchée sur le nexus de Pomme et l’esprit du patron est téléchargé dans un salon virtuel. Pomme l’y rejoint alors que les autres suivent l’échange en RA. Sahel leur explique que toute la production de bétaphétamine est gérée par la triade du serpent noir et qu’il leur faut un rendez-vous avec Melle Wen pour tirer les choses au clair.

Un résumé est énoncé. Ils ont donc trois choses à faire : rendre visite à Bad-dog, ramener la pile de Sahel dans la clinique où il est client pour qu’il y soit ressuscité et obtenir un rendez-vous avec les triades.

Le groupe se rend d’abord chez un contact de Sahel. Ce dernier, maître Fang, tient un kebab dans lequel il découpe des cylindres de pâte soja hyper protéinée avant de les saupoudrer d’agents de texture de saveur qui leur donneront le goût réclamé par ses clients. Mais il sert aussi de point de repli à Sahel et fournit donc aux héros traqués des armes, des Yens et de fausses identités.

Ils se rendent ensuite chez Bad-dog où ils découvrent une invitation pour une soirée branchée dans les quartiers chics de la périphérie et une étrange dégradation de tous les appareils électroniques de l’appartement. Il y a aussi une ordonnance pour un traitement antidouleur lourd concernant visiblement des migraines. Une voisine qui promène le drone qui promène son chien, leur apprend qu’un grand noir en imperméable et portant des chaussures militaires est passé il y a quelques heures pour poser les mêmes questions sur Bad-dog. Un vieil homme du quartier semble reconnaitre GK et ses camarades mais une intimidation rapide de ce dernier, à base de porte d’entrée défoncée, dissuade ce brave résident de se laisser aller à plus de curiosité.

Takeshi entraine l’équipe chez un réparateur de drones. Ce contact lui promet d’obtenir pour lui un rendez-vous avec Melle Wen dans les plus brefs délais.

Pour ne pas perdre de temps, ils s’en vont porter la pile de Sahel à la clinique et passe faire un tour à la fête où Bad-dog doit déjà se trouver. La soirée a lieu dans une enclave privée et particulièrement bien sécurisée. Pourtant, Takeshi, grâce à ses relations, leur permet de passer sans encombre le poste de garde et de se diriger vers la résidence dont l’adresse figure sur l’invitation.

Ralph est resté dans la voiture pour surveiller les alentours et, en prime, suivre la finale de Blitzball en réalité augmentée. GK, Takeshi et Pomme se retrouve donc seuls à la soirée. Quand ils arrivent, ils découvrent un intérieur entièrement gris, occupé par des meubles du même gris et une foule de jeunes gens passablement éméchés vêtus de combinaisons toujours grises. Ils parlent très fort alors que la maison est totalement silencieuse…

Alors les nexus de nos héros se connectent au réseau de la maison et toutes les combinaisons deviennent de superbes vêtements de marque, les murs se couvrent de rideaux d’eau et les sols changent de couleur à l’endroit où se posent leurs pieds. La musique les assaille, assourdissante. Heureusement, un menu RA apparait dans leur champ de vision afin d’en choisir l’intensité sonore et la nature. En deux secondes, ils sont au cœur d’une soirée branchée pour ado désœuvrées.

Dans ce chaos ils cherchent Bag-dog pour en savoir plus sur ceux qui les menacent tous.

Pendant ce temps, Ralph voit passer un grand noir portant un imperméable et des chaussures militaires. Faisant le lien avec les informations obtenues dans l’immeuble de Bad-dog, il prévient ses camarades.

GK, Takeshi et Pomme finissent par trouver Bad-dog bavant dans une chambre à l’étage à côté d’un sachet plein de bétaphétamine (sachet détourné du commerce de Sahel et qui a coûté la vie à son cousin Buck-buck la veille). Ils trouvent également à terre les antidouleurs pour lutter contre les migraines. Le jeune homme semble fou et convulse nerveusement. Il a détruit tous les appareils électroniques qu’il a pu trouver et ses convulsions semblent rythmer les bugs de plus en plus importants que connaissent le système de la maison et les nexus de ses occupants.

Takeshi et Pomme portent Bad-dog en suivant GK qui surveille les environs. Ils découvrent que d’autres jeunes ont des antidouleurs et souffrent de maux de tête importants. Cependant cela n’est pas un énorme problème puisque le noir aux chaussures militaires est en train d’éliminer tout le monde au rez-de-chaussée. Aussitôt, une alerte de quartier retentit silencieusement au poste de garde et les agents de sécurité de l’enclave convergent vers la maison.

Takeshi, GK, Pomme et un Bad-dog inconscient passent par la fenêtre pour se jeter dans la piscine. Eux qui ont passé leur vie à se laver à la mousse expansive antiseptique pour économiser le moindre verre d’eau !

Immédiatement, le tueur les repère et tire sur GK. Malheureusement, le cadavre en bikini dont il se sert comme bouclier ne lui offre qu’un maigre secours. Profitant de la diversion, Pomme et Ralph fuient en sautant de jardin en jardin sous les projecteurs des drones traqueurs.

Ralph a décidé de venir au secours de ses camarades mais il a oublié qu’il n’était plus dans la conurb’ ! Il a à peine le temps d’effectuer trois mètres à l’intérieur de l’enceinte avant que le système ne le détectent comme « individu non enregistré représentant une menace de niveau un ». Les gardes, qui ont quitté leur poste à l’entrée de l’enclave pour se diriger vers la maison, sont prévenus de sa présence et font demi-tour pour le neutraliser.

Deux gardes et un drone sont rapidement sur lui et il est obligé de se rendre. Heureusement pour lui, Pomme et Ralph sont arrivés et le hacker prend le contrôle du drone. De son arme cyberimplantée, Ralph tue alors un agent de sécurité et Pomme utilise le drone pour menacer le second. Ce dernier est abattu par Ralph, vexé d’avoir reçu une balle pendant l’altercation.

GK a également profité de l’action des drones. L’un d’eux, détectant dans le grand tueur noir une menace, a débarrassé GK de son poursuivant. Il se trouve donc déjà dans la voiture quand le reste du groupe arrive. Bad-dog est jeté dans le coffre et Ralph fait hurler les moteurs pour atteindre la conurb’ au plus vite. Le temps presse. Takeshi vient d’obtenir le rendez-vous souhaité avec Melle Wen et les triades supportent mal le manque de ponctualité.

Il rencontre donc la maîtresse incontestée de la conurb’ dans les cuisines d’un restaurant asiatique cerné de garde de sécurité dans lequel ils pénètrent sans leurs armes.

Melle Wen leur offre le thé sous le regard d’une douzaine de gros bras armés jusqu’aux dents. Elle leur explique qu’elle gère tout le marché de la drogue mais qu’elle n’y touche pas elle-même. De plus, elle ne souhaite pas corrompre ses affaires en intervenant directement. Elle indique donc à ses visiteurs l’endroit où arrive la nouvelle molécule qui a tant de succès et qui semble être la cause de tous les tourments actuels. Il s’agit du souk de Shanwaï à Kowloon city, en plein cœur de l’anarzone.

GK râle pour avoir du saké et semble prendre tout ça à la rigolade. Melle Wen, souhaitant surement recadrer le contexte, fait un signe de la tête à ses hommes de mains. Ralph est alors saisi par six hommes vigoureux qui le jettent sur la nappe qui couvre une table bancale. A l’aide de leurs machettes, ils débitent le malheureux pilote en petits morceaux et, à l’aide de la nappe, projette l’horrible amas de viande sur les trois survivants.

Melle Wen, parfaitement calme, leur informe qu’une de ses assistantes, Ming Wey, viendra avec eux pour s’assurer du bon déroulement des opérations. Elle a pour mission, une fois le coupable découvert, de placer sur son système un ver particulièrement agressif.

Le micro disque qui contient le programme hostile est alors confié à un Pomme profondément choqué et couvert de boyaux avant que le groupe ne soit reconduit vers la sortie.

Ils se rendent ensuite ensemble à la clinique pour récupérer Sahel. Mais visiblement, l’assurance résurrection du patron n’était pas de première catégorie et c’est un petit blanc obèse qui leur lance :

« Fermez vos gueule, on s’en va. »

Ming Wey, Takeshi, Pomme et Sahel s’en vont ensuite chez Shanwaï au cœur de l’anarzone pour obtenir des réponses. Kowloon est un enchevêtrement de constructions sauvages au milieu d’immeubles en ruine. Les égouts sont à ciel ouvert et parcourent les rues librement. Chacun doit produire son électricité et les gangs règnent en maître sur d’interminables favelas.

C’est ici que toute l’eau de Honk-kong est traitée avant de repartir vers le centre. Mais ici, elle ne fait que passer, laissant des flaques de boue malodorantes. C’est également là que sont entassées toutes les ordures de la ville pour le plus grand bonheur des enfants du coin qui peuvent y trouver tout ce qui leur est nécessaire.

Et c’est donc dans cet endroit si particulier que notre groupe rencontre le dénommé Shanwaï. Il fume une étrange mixture pleine de nanodrones qui se connectent à son nexus pour traduire son humeur. Ainsi, quand Takeshi entre dans la remise, Shanwaï expulse une fumée bleue qui prend la forme d’un tigre aux grands yeux surpris. Puis, à l’entrée de Ming Wey, il souffle un héron inquiet. Enfin, quand arrive GK, il expire les volutes d’un tigre rouge à l’air agressif.

Pourtant l’homme se détend en entendant les questions. Il leur explique que son travail pour l’organisation consiste à récupérer la nouvelle substance fournie par un agent. Il la montre à Takeshi et lui permet même d’en prendre un petit sachet. C’est alors que les drones espions que Ming Wey a déployés repèrent quatre gros 4×4 noirs se dirigeant vers la boutique de Shanwaï. Ce dernier explique qu’il s’agit de l’agent en question venant pour une livraison. Ne voulant pas d’ennui et sachant ses invités recherchés, il leur demande de bien vouloir se cacher.

L’agent est un jeune chinois très bien habillé qui vient effectivement pour une livraison. Malheureusement pour Shanwaï, à défaut de substance chimique, il vient livrer du plomb pour effacer ici aussi les traces de cette affaire. Une douzaine d’hommes armés, identiques à ceux qui ont attaqué l’usine de production et le bordel, abattent froidement Shanwaï et ses hommes. L’agent met ensuite le feu à la boutique et quitte les lieux avec le reste de son équipe.

Les drones de Ming Wey suivent alors sa trace jusqu’au centre névralgique de BIANJIE corporation, au cœur de Hong-kong. Le temps qu’ils le rejoignent, l’homme a repris la route à bord de sa voiture de luxe. Nos héros le suivent jusqu’à une station de métro désaffectée. GK et Takeshi le filent à pied pendant que Ming Wey place discrètement une bombe sous sa voiture. Un peu plus loin, Pomme hacke la même voiture pour bloquer ses systèmes d’ouverture et de démarrage !

Dans la station, GK et Takeshi tombent dans un piège. L’homme les avait repérés et a donné des ordres pour que se trouvent sur place un soldat corporatiste dans une Combinaison Personnelle Assistée (CPA). Partant tranquillement, il laisse Takeshi et GK fasse à un mécha de 2m50 armé et blindé.

Aussitôt, la machine ouvre le feu. Takeshi a le temps d’esquiver la première attaque et de passer dans le dos du monstre pour poursuivre celui qui vient de leur tendre un piège.

Pomme arrive et tente de pirater la machine. Manquant de succès, il déclenche une alerte qui conduira sur place deux unités de combat dans moins de deux minutes. Les choses se gâtent.

GK se jette sur le mécha armé de son katana et entreprend un corps à corps suicidaire. Comprenant que le grand noir n’a aucune chance. Ming Wey jette une grenade, abimant très sérieusement les deux belligérants.

Takeshi rattrape l’homme qui s’arrête calmement et se présente sous le nom de Ushi Wang. Etant sauvegardé et possédant une pile mémoire, il ne craint aucunement la mort. Il avoue même à Takeshi être au cœur du problème qui les oppose. En effet, son équipe de chercheurs a travaillé sur une molécule permettant au corps humain de mieux supporter les augmentations cybernétiques. Voulant passer au test sur des humains, il a, grâce à ses relations avec la triade, intégré cette substance à une drogue du marché. Il lui a suffi ensuite d’observer « ses patients » dans les centres de bienfaisance de BIANJIE corporation pour noter les résultats. Il s’est malheureusement avéré que les sujets traités développaient la capacité de percevoir les ondes de la matrice sans passer par un nexus. Résultat fascinant si seulement il ne rendait pas irrémédiablement folles les personnes qui en subissaient les effets. Voulant éviter le scandale, il a dû éliminer le « système test ».

Takeshi s’étonne de ces révélations mais l’homme avoue les faire de bon cœur. Il donne même un moyen de trouver des preuves et parle d’un fichier que seul son patron peut atteindre. Ce dernier se nomme Lu Chi Haw et mange en ce moment même au restaurant indien « Pondichéry mon amour » à quelques pas d’ici. Un contrôle de sa rétine sera nécessaire pour parvenir à entrer dans le système mais cela ne devrait pas poser de problème à un tel groupe de techmercs !

Lassé de ses manipulations, Takeshi lui tire dessus et le traine, hurlant de douleur, jusqu’à l’air libre.

Pendant ce temps, Pomme s’est décidé à fuir. Il court vers la voiture de Ushi Wang et part à toute vitesse se fondre dans le flot de la circulation. Seulement il ne profitera pas longtemps de l’intérieur en cuir véritable. Ming Wey, voyant son ver de données prendre la tangente avec le hacker qui devait l’implanter dans le système de la corpo qui a manipulé sa triade, déclenche l’explosion de sa bombe. Pomme est pulvérisé.

Profitant de la lourdeur du mécha dans cet espace encombré, GK, gravement blessé, quitte les lieux (attaquer un tank avec un katana ? Seriously dude ?!) et part en voiture avec Ming Wey. Cette dernière se perd dans les ruelles après avoir récupéré Takeshi et Ushi wang qui a fini de se vider de son sang. Au bout du boulevard, les équipes d’intervention de BIANJIE corporation sont déjà là. Trop tard.

Takeshi les conduit tous chez une de ses ex pour des soins rapides. Cette dernière accepte de soigner tout le monde contre l’autorisation de garder les cadavres de Bad-dog et de Ushi wang. Bonne affaire étant donné que ce dernier, en plus de ses organes, possède le dernier cri en matière d’implants.

Tout le monde se rend ensuite au restaurant pour rencontrer Lu Chi Haw. Entouré de ses gardes du corps, il accepte d’écouter ce que ce drôle de groupe a à dire sur son subalterne. Rapidement, il croit les dires de Takeshi et trouve même le dossier auquel Ushi Wang a fait référence. Ce dernier, en plus de contenir les détails du projet, incrimine totalement Lu Chi Haw ! Wang avait prévu une belle porte de sortie ! Lu Chi Haw efface le dossier et achète le silence du groupe avec un beau paquet de Yens. Il bloque ensuite les attaques discrètes que la branche média de BIANJIE corporation a lancées contre le groupe.

Ming Wey, venant d’échouer totalement dans sa mission tente de revenir avec quelque chose en proposant à Lu Chi Haw de produire encore la molécule sans les ajouts de Wang pour pouvoir continuer de fabriquer cette drogue qui fonctionnait si bien. Cette option satisfait Sahel !

Dans la conurb’ et dans l’anarzone, tout un tas de corps et de bâtiments brûlés n’obtiendront jamais justice. Mais Ushi Wang a perdu, un groupe de Techmerc audacieux a gagné un peu de pognon et un producteur de drogue se prépare à relancer son buziness!

Pas mal pour seulement deux jours de boulot !