8 portions de nouilles au poulet

Huit portions de nouilles au poulet

Création aléatoire de scénario avec Nanochrome

Pour le scénar « huit portions de nouilles au poulet », j’ai utilisé le système de création proposé dans Nanochrome. J’ai fait les tirages pendant une pause au boulot (10 minutes), j’ai laissé macérer tout ça dans mon cerveau malade (24 heures), et le lendemain, pendant la même pause, j’ai posé l’histoire sur papier (30 minutes).

Création du grand méchant de l`histoire, appelé l`Autre

p.44 L’autre.
– 1 une corpo locale.

p.45 Façade de l’autre
– 2 charitable et bienveillante.

p.46 Les objectifs réels de l’autre.
– 3 Création

p.46 Les points forts, les faiblesses de l’autre.
 – 2 des hommes de main efficaces et rapides

4 la cruauté, bébé, la cruauté.

Le Scénario

En vert apparaissent les commentaires et modifications que m’ont inspirés chaque tirage.

Bilan concernant « l’autre » d’après l’ensemble des tirages : BIANJIE est une corporation chinoise (corpo locale) qui a excellente réputation. Spécialisée dans la pharmaceutique et la chirurgie de pointe, elle n’hésite pourtant jamais à implanter un centre de soin dans les anarzones ou à lancer des campagnes d’assainissement des quartiers les plus pauvres (charitable et bienveillante).

Depuis peu, elle travaille en secret sur une molécule visant à diminuer les rejets d’implants cybernétiques par le corps (création). Les tests sur les animaux sont concluants mais il reste à tester ça sur l’homme. Pour ces tests sensibles, les dirigeants ont fait appel à une triade locale. La molécule sera ajoutée à une nouvelle recette de drogue (facile à développer pour le numéro un chinois de la pharmaceutique). Les triades pourront garder l’intégralité des bénéfices et, en échange, la corpo pourra récupérer discrètement des cobayes pour vérifier les résultats de leur molécule révolutionnaire sur le corps humain.

Malheureusement, les personnes « traitées » subissent une altération inattendue de leur esprit : Ils parviennent, après quelques semaines d’absorption de cette molécule, à percevoir et à manipuler la matrice sans aucun nexus ni aucune connexion. Dans cent pour cent des cas cependant, la personne perd la raison de façon irrémédiable dans les quarante-huit heures.

Afin d’éviter tout contentieux avec la triade et pour étouffer le scandale avant qu’il n’explose, BIANJIE a retiré sa molécule des envois à la triade, détruit tous les centres de stockage et de production de sa filière secrète et tué tous les consommateurs présentant des symptômes (la cruauté bébé, la cruauté) grâce à ses équipes de terrain (des hommes de main efficaces et rapides).

 p.59 Comment l’histoire commence…
– 34 Un carnage dans un appartement. L’appartement devient une usine de production de bétaphétamine.

p.60 La mission…
– 16 Déjouer une conspiration criminelle ou corporatiste. Ce sera donc corporatiste.
– 42 Négocier avec criminel très dangereux. Ce seront des triades vu que nous jouons à Hong-Kong.

p.61 Les lieux
– 46 Les greniers du bordel de madame Charles
– 14 La boutique de monsieur Frost dans un souk de l’anarzone. Ce sera monsieur Shanwei pour faire couleur locale.
– 53 Un ensemble pavillonnaire discret dans une enclave corpo.
– 66 Une station de métro désaffectée.
– 33 Le restaurant indien Pondichéry mon amour.
– 62 Le squat fréquenté par une fraternité aryenne. Je n’ai pas utilisé cet endroit car j’ai fini d’écrire le scénario avant d’en avoir besoin et que je ne souhaitais pas l’intégrer à tout prix.

62 L’adversaire
– 52 un scientifique allumé. Appartenant à la corpo.

p.63 Complications :
– 26 C’est un piège !
– 24 Il manque un matériel très précis.

68 Les galères
– 45 Mauvaise presse.

Le résultat : « Huit portions de nouilles au poulet »

Les PJ travaillent pour un producteur de drogue. Ce dernier, nommé Sahel, fait partie de la filière secrète de BIANJIE corporation sans le savoir.

1-> Les PJ découvrent les différents points de vente et de stockage de Sahel. Le but est qu’ils voient des consommateurs encore sains et les endroits qui vont être attaqués, notamment les greniers du bordel de madame Charles qui sont un stock important. Ensuite ils retournent au centre de production

Là-bas, ils vont chercher des nouilles pour toute l’équipe et quand ils reviennent, ils découvrent un carnage dans l’usine de production. Sur place, des infos indiquent que les tueurs sont des pro, qu’ils effacent toutes les traces du production et qu’ils vont attaquer d’autres points du réseau de distribution (un de ceux qu’ils ont déjà vu dans la matinée)

2 -> La PJ arrivent avant l’attaque du bordel de madame Charles, ils participent à la fusillade et découvrent que les agresseurs sont bien renseignés et observent les différents qu’ils effacent depuis des mois. Les PJ découvrent qu’ils ont leurs photos au milieu de la liste des cibles du commando.

A partir de là, la corpo utilise son réseau pour leur faire une mauvaise presse dans le quartier, ils sont présentés comme les auteurs des massacres. BIANJIE espère ainsi que la rue s’occupera d’eux.

3 -> Enquête :

– Les PJ découvrent que les consommateurs deviennent fous où sont éliminé dans des accidents douteux. Ils vont en savoir plus en allant enquêter auprès d’un groupe de consommateurs qui font la fête dans un ensemble pavillonnaire discret dans une enclave corpo. Ils vont voir des victimes devenues folles capables de dérégler leurs nexus et d’affoler leur cybernétique. Affrontement avec un tueur de BIANJIE.

– Pour trouver d’où vient le produit, les PJ devront négocier avec la triade locale. Cette dernière sait tout et veut se venger de BIANJIE corporation. Elle indique Le souk de monsieur Shanwaï, dans l’anarzone. Il s’agit de l’endroit où arrive « le produit » avant d’être distribuer aux centres de production. En échange de cette information, ils devront installer un programme particulièrement destructeur sur un des serveurs de la corpo quand ils l’auront trouvée. Echouer, c’est mourir.

– Pour trouver des info, ils peuvent s’adresser à madame Charles, à Sahel (il a été tué mais possède une pile-mémoire et peut être ressuscité), ou à un consommateur qu’ils auraient préalablement croisé.

4 -> C’est la révélation. Si les PJ ne l’ont pas déjà compris, tout leur apparait maintenant. Ils vont devoir s’infiltrer chez monsieur Shanwaï. En effet, ce riche commerçant est sous la protection des seigneurs de guerre locaux et la triade ne veut pas donner d’ordres afin de ne pas s’engager directement contre la corpo et contre ses associés.

Shanwaï explique aux PJ qu’il reçoit directement le produit d’un fournisseur dont il ne souhaite pas parler. Justement, cet agent arrive sous bonne escorte et Shanwei cache les PJ. Mais l’agent, sous prétexte de livraison, le tue lui et ses hommes.

Les PJ peuvent facilement filer cet agent, il ne se méfie apparemment pas.

5-> L’agent en question est un scientifique allumé de BIANJIE qui a mené seul et en secret cette histoire de test. Les PJ le suivent sans encombre jusqu’à la corpo puis il reprend la route. Il les a repérés et leur tend un piège dans une station de métro désaffectée.

L’homme possède une pile-mémoire et est sauvegardé, il essayera de se faire sauter la pile s’il sent que la situation lui échappe. Il va aussi négocier sa vie s’il comprend que les PJ ont besoin de rentrer dans la corpo ou d’injecter leur programme dans le système…. En effet, il manque un élément important et très précis aux PJ…

6 -> Si les PJ veulent des preuves et/ou appliquer les consignes de la triade, ils vont devoir entrer dans les bâtiments de la corpo mais ils découvrent qu’il leur manque un outil très précis. Ils ont besoin de l’accès d’un certain Lu Chi Haw afin d’entrer dans le cœur du système. Avec cet accès, ils pourront faire leur manœuvre hors des murs de la corpo. L’homme se trouve actuellement au restaurant indien Pondichéry mon amour et il est le seul à posséder cet accès.