Le Léviathan – Épisode 1

Ching Sahel conduit son équipe dans l’anarzone de Koolong city en leur présentant le dossier. Leur cliente est une russe extrêmement riche qui a trouvé refuge dans ce quartier immonde pour des raisons de sécurité. La famille connaît quelques problèmes et elle souhaite rester au vert et faire travailler des indépendants sur le problème qui la préoccupe.

Le fixer laisse donc son équipe devant un immeuble en ruine avant de reprendre la route. La dame se présente sous le nom de Van Berstein et semble assez âgée malgré plusieurs cures évidentes de réjuvénation. Son appartement, très luxueux, jure cruellement avec l’extérieur. Mais une personne de son rang ne semble pas pouvoir se passer d’un minimum de confort et d’esthétisme.

Elle présente succinctement le dossier: Son fils a disparu il y a deux jours. Il travaillait pour une filiale de Neurovital dans le domaine de la bio-ingénierie. Elle n’a pas d’autres informations si ce n’est l’adresse de son appartement et le nom de son fil: Atan Van Berstein.

Chessex pirate immédiatement le nexus de l’employeuse et interroge les données qui traitent de la corpo pour laquelle travaille son fils. Il découvre en quelques minutes que la vieille pratique une veille constante et malsaine sur cette boîte. Il semblerait qu’elle n’ait pas coupé le cordon à moins qu’elle ne s’inquiète au sujet de quelque chose…

Ching lâche discrètement son drone cafard. Lui aussi préfère savoir où il met les pied. La bestiole enregistrera tout ce qu’elle pourra et il reviendra la chercher plus tard.

La première destination du groupe est l’adresse du disparu. Le quartier est plutôt sordide mais c’est un sacré mieux par rapport à l’endroit qu’a choisi sa mère. Entrer ne pose pas de problème et ils découvrent dans les mémoires de l’appartement qu’un certain Fu, compagnon de beuverie, tanne Atan depuis quelques jours pour sortir en ville. Visiblement habitué de ce genre d’escapades, Atan avait pris une certaine distance avec le monde de la nuit. Il semblerait qu’il soit également devenu très pieux. L’endroit où il vit regorge de symboles et d’accessoires de rituel orthodoxe.

Le groupe quitte rapidement et en toute discrétion l’immeuble pour se rendre chez l’ami Fu. Cette fois, l’appartement ne sera pas vide. Aussi prennent-ils leurs précautions. Chessex s’introduit dans le réseau du bâtiment afin de couvrir ses camarades. Bang prend place sur l’immeuble en face avec son fusil à précision, pour parer à toute éventualité, et Ching déploie son drone de combat volant pour la placer à hauteur de l’appartement de leur cible.

Fang la sabreuse n’a plus qu’à escorter Mulan, leur face, pour une discussion courtoise avec Fu.

Jouant de ses charmes, Mulan convainc rapidement Fu de l’inviter à prendre un thé de synthèse dans son appart. La discussion tourne autour de Atan mais rapidement, Mula s’aperçoit que Fa lui ment de long en large et ce dernier sent bien qu’il est découvert. Il se précipite à l’extérieur de l’appart et galope en direction de l’escalier de secours. Aussitôt, Mulan et Fang se lancent à sa poursuite.

Mulan le rejoint en premier mais Fu lui explose la bouche d’un coup de coude, éliminant ainsi une concurrente. Fang saute par dessus sa camarade et rejoint à son tour le fuyard qui la fait tomber habilement! Fang serre les dents et sort sa lame moléculaire. Cogner la baratineuse est une chose, planter la streetsam sur place par un croche patte ridicule en est une autre.

Fu arrive à l’extérieur. Ching hésite à utiliser son drone pour ne pas tuer bêtement leur cible mais Bang n’a pas ce genre de scrupule. De l’immeuble en face, il tire sur Fu espérant lui exploser une jambe. Il le rate alors que Fang et Mulan commencent à le rattraper. Bang tire une seconde fois, en vain, Mulan se fait à nouveau décrocher mais Fang, lassée et furieuse, le stoppe en l’éventrant d’un coup de katana. Ching souffle dans le camion alors que Chessex lui demande ce qu’il se passe.

Dans la rue, des membres du gang local sont en train d’arriver. D’abord deux ou trois puis une douzaine. Ils reconnaissent Fu qui était visiblement un des leurs. Ils déchargent un pick-up plein de flingues et envahissent l’immeuble. Chessex informe ses camarades et entreprend de bloquer des accès pour ralentir les gangers alors que Bang commence à les exploser depuis son perchoir. Ching , lui, rappelle son drone volant et fait descendre son chenillard armé du fourgon. Il faut savoir s’adapter.

Dans les étages, Mulan et Fang traînent leur victime jusque dans son appart pour un ultime interrogatoire. Mulan joue la carte de la douceur et de la tendresse et Fu lui explique être sorti en boîte avec son ami Atan, que ce dernier avait l’air dans la lune, parlait tout seul et qu’il s’est fait attraper à la sortie du club par un japonais aux yeux chromés qui l’a balancé dans une sorte de fourgon médical banalisé. Sur ces explications, il finit de se vider de son sang et meurt sur son canapé en plastique.

Fang tire Mulan hors de la pièce et la conduit dans les escaliers. Les gangers sont là et Mulan prend la première balle. Heureusement, ses implants nanotechnologiques réparent immédiatement les dégâts et Fang en abat deux en guise de préambule.

Ching cherche un plan du bâtiment sur la matrice et l’envoi à ses deux camarades afin de les aider à sortir. La situation urge car Bang, depuis l’immeuble en face à prévenu tout le monde qu’une nuée de drones est des véhicules lourds approchaient des lieux. Il descend d’ailleurs dans la rue pour se faire récupérer par le fourgon.

Le fourgon justement subit un contrôle rapide d’une troupe d’agents corpo en armure. Chessex triche avec la RA pour se faire passer pour une vieille dame et quitte les lieux sans insister, grillant pour le coup une de ses fausses ID. Récupérant Bang et son fusil, ils attendent avec Ching le retour des filles.

Fang suit le plan mais se perd… Et perd aussi Mulan par la même occasion. Cette dernière, de son côté, évite les gangers, les balles des corpo et trouve des appartements en chantier grâce au plan RA de Ching. Elle se jette dans les tuyaux d’évacuation des gravas pour rejoindre la rue puis le fourgon. Elle est couverte de sang, de poussière, sa bouche est en vrac et son tailleur est foutu. Journée pourrie.

Fang, toujours aussi pressée, décide de prendre un raccourci et se jette par la fenêtre du quatrième étage. Après tout, les renforts cybernétiques qu’elle s’est fait implantés sont là pour être utilisés. Atterrissage réussi, le groupe quitte les lieux après avoir rameuté le chenillard désormais inutile.

En partant, ils décident de gagner du temps. Mulan appelle son contact Yuri, tueur de la mafia russe, et lui demande un rendez-vous avec quelqu’un d’important au sein de l’organisation. L’homme lui précise qu’elle devra venir seule et sans arme et que l’entretien sera payant. Elle accepte. Chessex s’informe sur la matrice et découvre d’autres cas de disparitions. Dans tous les dossiers, les personnes disparues étaient soudainement devenues très spirituelles bien que chacun dans des domaines religieux très différents mais qui sont toujours propre à leur culture.

Bang appelle son contact Chi Law. C’est un garagiste qui doit être au courant pour les ambulances banalisées. Ce genre de matos et de maquillage sont connus pour être sa spécialité.

Leur premier point d’arrêt et une remise en forme de Mulan. Ils retournent ensuite chez la baronne Van Berstein pour négocier une rallonge afin de payer l’entretien avec le contact de Yuri. Là, Ching récupère son scarab’ qui lui apprend que la famille est en guerre pour une question de succession et que les russes sont tous très tendus. Elle pense que son fils va servir de monnaie d’échange ou d’outil de négociation.

Ils se rendent ensuite chez Chi Haw qui ne veut pas parler malgré les menaces de Fang. Pourtant, la diplomatie de Mulan et un peu d’argent lui délient la langue. Effectivement, il a travaillé sur les vans médicalisés d’un japonais aux yeux chromés et il l’a entendu parler d’une usine désaffectée où certainement, il rangerait les fourgons.

Le rendez-vous avec le contact de Yuri est prêt. Mulan s’y rend avec ses camarades, donne son arme à Yuri et descend seule dans le sous-sol d’une charcuterie chinoise. Là, elle se retrouve dans une pièce de béton cellulaire avec une dizaine d’hommes armés dont Yuri et une femme qui possède un peu le même profil que Van Berstein.

La somme est payée mais la femme n’a rien à lui apprendre jusqu’à ce que Mulan évoque les disparitions. Elle aussi cherche un jeune russe du nom d’Adrian Karistoff qui s’est plongé corps et âme dans l’Islam avant de disparaître à la sortie de son université. Elle propose de rémunérer l’aide que Mulan pourrait lui apporter sur cette affaire et met un terme à la discussion.

Dehors, Mulan retrouve ses camarades. Il pleut.